
Chères Adhérentes, chers Adhérents,
Le 10 Mai dernier lors de l’Assemblée Générale, de nouveaux statuts du Tennis Club des Hauts de Nîmes ont été votés pour répondre au besoin crucial d’opérationnalité du Club tant dans sa dimension technique, sportive, légale qu’administrative .
Ce changement statutaire a entraîné l’élection d’un Comité de direction qui se compose à ce jour de 17 membres , dont un nouveau bureau et un nouveau Président en la personne de Monsieur Michel LALLEMAND.
Les nouvelles forces vives de ce Comité de direction viennent d’horizons très différents "moniteurs de tennis, salariés d’entreprises et retraités actifs etc..."
Cette équipe renouvelée, mobilisée autour d’un projet commun à savoir : l’amélioration qualitative de la vie du Club et de ses services à ses membres ainsi que le développement quantitatif de nouveaux adhérents.
Le Bureau quant à lui s’est simplifié dans sa composition :
- Une Secrétaire Générale en la personne de Madame Pascale DASNIERES DE VEIGY
- Un Trésorier, Monsieur Pascal COURTOIS « Directeur Technique du Club et co-gérant de l’académie des Hauts de Nîmes ».
- Un Président , Monsieur Michel LALLEMAND, retraité avec 38 années de présence au Tennis Club des Hauts de Nîmes
Les objectifs de cette nouvelle Equipe sont avant tout de conforter les acquis d’un Club de renom et de pallier aux faiblesses constatées .
Les Acquis du club :
- Un bilan sportif plus qu’ extraordinaire notamment grâce à la montée cette année de l’équipe 1 en Pro B 2020. Ce faisant le Tennis club des hauts de Nîmes fait parti actuellement des 24 meilleurs équipes de France . Parallèlement l’équipe 2 est elle aussi montée d’un cran passant de Régional en National 4 , et l’équipe 3 est passée en excellence régionale.
- Un autre élément à mettre au crédit du club est que son bilan financier est parfaitement équilibré et maîtrisé.
Les faiblesses du club:
- Malgré une structure d’accueil extraordinaire 25 courts dont 4 couverts, le club stagne et peine à trouver de nouveaux adhérents.
- L’ école de tennis pour sa part bien qu’ayant de très forts attraits sur plan qualitatif " niveau de compétence des coaches et structure" souffre aussi du même constat.
- Une présence féminine en terme d’adhérentes et de joueuses en recul depuis plusieurs années au point que l’on pourrait presque la qualifier de confidentielle.
- · Un manque de sponsors hormis Bastide Médical comme gros contributeur.
- · Un déficit de communication à l’égard des membres.
Ne nous voilons pas la face, il reste beaucoup de chantiers à réaliser pour inverser cette tendance. Aussi dans les prochaines News , nous n’hésiterons pas à vous tenir informés des avancées.
Votre Comite de Direction
Écrire commentaire