Le Tennis Club Hauts de Nîmes
Son Histoire
Le complexe des Hauts de Nîmes est un lieu de formation, d'entrainement et de pratique tennistique de loisir et de compétition créé en 1974 par Georges Deniau (ex entraineur de l'Equipe de France puis de l'équipe de Suisse et de Roger Federer).
Sous son impulsion, pendant plus de quinze ans, les Hauts de Nîmes seront une base de formation pour de nombreux joueurs et joueuses qui figureront parmi les meilleurs joueurs français tels que Guy Forget (n°4 mondial en simple et n°1 en double) et aussi Jacob Hlasek (n°5 en simple et n°2 en double).
Après le départ de Georges Deniau, ce vaste complexe tennistique et sportif est repris par Cédric Nouvel et Pascal Courtois : managers et coaches de tennis.
Les Hauts de Nîmes continuent ainsi à former des joueurs français mais aussi étrangers figurant parmi les meilleurs de leur catégorie : Virginie Razzano (ex 14ème joueuse mondiale), Mickael Laurent (champion du monde des sourds et malentendants), Fabrice Martin (n°30 français)...
Cet identité de club formateur est renforcée depuis 18 ans par la création du Tennis-Etude (l'Académie) où l'on mène de front deux projets : le projet sportif et le projet scolaire.
Parallèlement à ces activités de préparation et d'entrainement à la haute compétition, depuis plus de trente ans, le Tennis Club des Hauts de Nîmes accueille de nombreux pratiquants de tennis dans un cadre exceptionnel au cœur de la garrigue.
Le maintien de la valeur tennistique des installations fait l'objet d'une attention toute particulière. Ainsi en mai 2015, ont été inaugurés 17 des 25 courts du club après leur rénovation complète.